It's coming soon...
Pages
▼
mardi 31 août 2010
dimanche 18 juillet 2010
Des images
mardi 11 mai 2010
mercredi 28 avril 2010
Shell Shock 16
lundi 8 mars 2010
Barbarians of Lemuria, Tranchons & Traquons, etc...
Quelques nouvelles des Livres de l'Ours :
La licence pour Barbarians of Lemuria a été renouvelée, le jeu restera donc disponible sous nos latitudes pour un an de plus...
Votre dévouée serviteur a commencé à travailler sur un recueil de scénarios pour le jeu. Au programme : 10 scénarios complets, des ajouts au bestiaire, des précisions/corrections de règles, un chapitre destiné à aider le MJ à écrire ses propres scénarios de sword & Sorcery.
Tranchons & Traquons a bénéficié d'un fort sympathique article dans le n°62 du zine Présences d'Esprits, un grand merci au ludothérapeute William !
La licence pour Barbarians of Lemuria a été renouvelée, le jeu restera donc disponible sous nos latitudes pour un an de plus...
Votre dévouée serviteur a commencé à travailler sur un recueil de scénarios pour le jeu. Au programme : 10 scénarios complets, des ajouts au bestiaire, des précisions/corrections de règles, un chapitre destiné à aider le MJ à écrire ses propres scénarios de sword & Sorcery.
Tranchons & Traquons a bénéficié d'un fort sympathique article dans le n°62 du zine Présences d'Esprits, un grand merci au ludothérapeute William !
dimanche 14 février 2010
Shell Shock 15
Si l'on en croit le Twitter de la Fédération Française de Jeu de Rôle : "Le à 2010 est attribué à Alexandre Jeannette pour Shell Shock !" [EDIT du 15/02/2010 et c'est maintenant sur le site de la FFJDR).
C'est une excellente surprise, merci aux jurés du prix et aux organisateurs du Festival des Mondes Imaginaires. Ayant appris ma nomination un peu tard je ne pouvais me rendre sur place.
Merci également à tout ceux qui ont aimé le jeu et l'on fait savoir: Antti de Alt+Games, GDR italia, les membres du forum de l'Ours, vous savez qui vous êtes ^^.
Comme promis le jeu connaîtra une édition révisée et augmentée.
Bonne année du Tigre de métal à tous !
Hello, some good news, Shell Shock has been awarded the best 2010 Alternative RPG award by the French Roleplaying Games Federation. Thanks to everyone who liked the game and said it !
C'est une excellente surprise, merci aux jurés du prix et aux organisateurs du Festival des Mondes Imaginaires. Ayant appris ma nomination un peu tard je ne pouvais me rendre sur place.
Merci également à tout ceux qui ont aimé le jeu et l'on fait savoir: Antti de Alt+Games, GDR italia, les membres du forum de l'Ours, vous savez qui vous êtes ^^.
Comme promis le jeu connaîtra une édition révisée et augmentée.
Bonne année du Tigre de métal à tous !
Hello, some good news, Shell Shock has been awarded the best 2010 Alternative RPG award by the French Roleplaying Games Federation. Thanks to everyone who liked the game and said it !
mercredi 3 février 2010
Nouvelles neuves pour 2010
Quelques news diverses et variées
Barbarians of Lemuria
Une mise à jour avec une nouvelle feuille de personnage plus claire que la version originale.
C'est par ici.
Nous rappelons aussi aux fans l'existence du google group dédié au jeu qui se trouve par là.
Tranchons & Traquons
La feuille de personnage a également été mise à jour, vous pourrez désormais y inscrire votre peuple et votre classe. Elle est intégrée au PDF du jeu ou vous pouvez la prendre à part dans la section feuille de personnage situé à droite. L'écriture du second scénario destinée à la version commerciale du jeu est terminée. Le jeu repart donc faire un tour chez les correcteurs à la fin de la semaine. Le jeu a en plus bénéficié d'un petit article dans Jeu de Rôle magazine n°9. Youhou !
Shell Shock
Le jeu a été nominé pour le prix du jeu de rôle alternatif de la Fédération Française de Jeu De Rôle. Après avoir bénéficié d'une traduction en italien, le jeu suit son petit bonhomme de chemin...
Shadow Crusade
La version révisée et augmentée du jeu est en cours d'écriture. Pour ceux qui veulent se faire une idée, la version originale est toujours disponible (voir rubrique jeu de rôle à télécharger à droite).
The Hard Way !
Dés que j'ai un illustrateur sous le coude, celui-ci sera disponible dans une nouvelle version révisée.
47
Ce dernier jeu (anciennement nommé Dojos & Dragons) est également en cours d'écriture. Si tout va bien la version alpha devrait être disponible avant l'été.
Offre non contractuelle ^^
Barbarians of Lemuria
Une mise à jour avec une nouvelle feuille de personnage plus claire que la version originale.
C'est par ici.
Nous rappelons aussi aux fans l'existence du google group dédié au jeu qui se trouve par là.
Tranchons & Traquons
La feuille de personnage a également été mise à jour, vous pourrez désormais y inscrire votre peuple et votre classe. Elle est intégrée au PDF du jeu ou vous pouvez la prendre à part dans la section feuille de personnage situé à droite. L'écriture du second scénario destinée à la version commerciale du jeu est terminée. Le jeu repart donc faire un tour chez les correcteurs à la fin de la semaine. Le jeu a en plus bénéficié d'un petit article dans Jeu de Rôle magazine n°9. Youhou !
Shell Shock
Le jeu a été nominé pour le prix du jeu de rôle alternatif de la Fédération Française de Jeu De Rôle. Après avoir bénéficié d'une traduction en italien, le jeu suit son petit bonhomme de chemin...
Shadow Crusade
La version révisée et augmentée du jeu est en cours d'écriture. Pour ceux qui veulent se faire une idée, la version originale est toujours disponible (voir rubrique jeu de rôle à télécharger à droite).
The Hard Way !
Dés que j'ai un illustrateur sous le coude, celui-ci sera disponible dans une nouvelle version révisée.
47
Ce dernier jeu (anciennement nommé Dojos & Dragons) est également en cours d'écriture. Si tout va bien la version alpha devrait être disponible avant l'été.
Offre non contractuelle ^^
jeudi 21 janvier 2010
Tranchons & Traquons II : une nouvelle classe
Une nouvelle classe d'aventurier proposée par Yul du forum CasusNo :
L'Explorateur
A la fois ancien et largement inconnu, le monde recèle nombre de mystères. Ruines énigmatiques, forêts impénétrables et peuples étranges sont autant d’invitations à l’aventure pour qui a soif de savoir ou est avide de richesses.
Aussi connu sous le nom de : chasseur de trésors, archéomancien, conquistador, érudit…
Faiblesse : curiosité. Qu’y-a-t’il derrière cette porte gravée de runes ? Que recèle ce coffre ? Alors qu’il serait prudent de s’abstenir, l’explorateur ne peut s’empêcher d’ouvrir, de franchir, d’appuyer afin de satisfaire sa curiosité insatiable.
Dons
Polyglotte
L’explorateur parle nombre de langues et bien des dialectes. Au pire il peut toujours se faire comprendre à l’aide de gestes et d’onomatopées. Il peut de surcroît amener toute créature intelligente à parlementer plutôt que combattre, ce qui peut au minimum faire gagner du temps.
Chasseur émérite
En réussissant un jet de survie s’il s’agit d’une bête sauvage ou d’érudition s’il s’agit d’un monstre, l’explorateur peut déduire à partir des indices à sa disposition les forces et faiblesses d’une créature, ainsi que son comportement probable.
Profanateur
Temples maudits, catacombes labyrinthiques, tombes secrètes : le quotidien de l’explorateur. Dans ce genre de lieu, les actions de l'explorateur bénéficie d'un bonus de +2 (en dehors du combat).
Casse-cou
L’explorateur est passé maitre dans l'art d'éviter les pièges. Il se raccroche à une branche, le mécanisme d'une trappe se grippe, les flèches lui passent par-dessus la tête… Il lui en coûte un point de vie, mais il n'a même pas besoin de lancer les dés.
Serviteur dévoué
Lors d’une expédition l’explorateur a gagné la confiance d’un guerrier indigène, à moins qu’il ne s’agisse d’un jeune étudiant venu s’instruire sur le terrain. L’un comme l’autre s’efforceront de se rendre utile de toutes les manières possibles, et sont considérés comme un avantage égal au score de survie ou d’érudition de l’explorateur, au choix de ce dernier.
Besace
Arme principale
Lancez 1d6 et consultez la table suivante :
1 Une machette offerte par un ancien professeur.
2 Un fouet ramassé sur un dompteur malchanceux.
3 Une lame souple offerte par un chef de tribu.
4 Une sarbacane trouvée sur un corps à moitié dévoré.
5 Une khopesh trouvée sur dans un sarcophage antique.
6 Une arquebuse naine ramenée d’un voyage en orient.
Dans son sac à dos, l’explorateur peut trouver…
1 Des champignons hallucinogènes offerts par un shaman.
2 Un masque aux yeux de jade qui permet de voir dans le monde spectral.
3 La main coupée d’une liche qui guide l'aventurier vers le reste de son corps...
4 Le journal quasi illisible d’un fou, décrivant des terres au-delà du monde connu et des dieux aussi étranges qu’implacables.
5 Un pendentif offert par un fakir. Quiconque suit du regard son mouvement est comme paralysé.
6 La statuette grotesque d’un dieu très ancien. Non seulement est-elle d’une grande valeur, mais son propriétaire fait parfois d’inquiétants rêves prophétiques.
L'Explorateur
A la fois ancien et largement inconnu, le monde recèle nombre de mystères. Ruines énigmatiques, forêts impénétrables et peuples étranges sont autant d’invitations à l’aventure pour qui a soif de savoir ou est avide de richesses.
Aussi connu sous le nom de : chasseur de trésors, archéomancien, conquistador, érudit…
Faiblesse : curiosité. Qu’y-a-t’il derrière cette porte gravée de runes ? Que recèle ce coffre ? Alors qu’il serait prudent de s’abstenir, l’explorateur ne peut s’empêcher d’ouvrir, de franchir, d’appuyer afin de satisfaire sa curiosité insatiable.
Dons
Polyglotte
L’explorateur parle nombre de langues et bien des dialectes. Au pire il peut toujours se faire comprendre à l’aide de gestes et d’onomatopées. Il peut de surcroît amener toute créature intelligente à parlementer plutôt que combattre, ce qui peut au minimum faire gagner du temps.
Chasseur émérite
En réussissant un jet de survie s’il s’agit d’une bête sauvage ou d’érudition s’il s’agit d’un monstre, l’explorateur peut déduire à partir des indices à sa disposition les forces et faiblesses d’une créature, ainsi que son comportement probable.
Profanateur
Temples maudits, catacombes labyrinthiques, tombes secrètes : le quotidien de l’explorateur. Dans ce genre de lieu, les actions de l'explorateur bénéficie d'un bonus de +2 (en dehors du combat).
Casse-cou
L’explorateur est passé maitre dans l'art d'éviter les pièges. Il se raccroche à une branche, le mécanisme d'une trappe se grippe, les flèches lui passent par-dessus la tête… Il lui en coûte un point de vie, mais il n'a même pas besoin de lancer les dés.
Serviteur dévoué
Lors d’une expédition l’explorateur a gagné la confiance d’un guerrier indigène, à moins qu’il ne s’agisse d’un jeune étudiant venu s’instruire sur le terrain. L’un comme l’autre s’efforceront de se rendre utile de toutes les manières possibles, et sont considérés comme un avantage égal au score de survie ou d’érudition de l’explorateur, au choix de ce dernier.
Besace
Arme principale
Lancez 1d6 et consultez la table suivante :
1 Une machette offerte par un ancien professeur.
2 Un fouet ramassé sur un dompteur malchanceux.
3 Une lame souple offerte par un chef de tribu.
4 Une sarbacane trouvée sur un corps à moitié dévoré.
5 Une khopesh trouvée sur dans un sarcophage antique.
6 Une arquebuse naine ramenée d’un voyage en orient.
Dans son sac à dos, l’explorateur peut trouver…
1 Des champignons hallucinogènes offerts par un shaman.
2 Un masque aux yeux de jade qui permet de voir dans le monde spectral.
3 La main coupée d’une liche qui guide l'aventurier vers le reste de son corps...
4 Le journal quasi illisible d’un fou, décrivant des terres au-delà du monde connu et des dieux aussi étranges qu’implacables.
5 Un pendentif offert par un fakir. Quiconque suit du regard son mouvement est comme paralysé.
6 La statuette grotesque d’un dieu très ancien. Non seulement est-elle d’une grande valeur, mais son propriétaire fait parfois d’inquiétants rêves prophétiques.