Les Livres de l'Ours vous souhaitent un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !
Que les dés vous soient cléments en 2012 et que vos parties soient nombreuses et variées.
A bientôt !
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vendredi 23 décembre 2011
jeudi 24 novembre 2011
Tranchons & Traquons est disponible
Tranchons & Traquons est désormais disponible sur Lulu !
Format comic (comme Barbarians of Lemuria), 102 pages illustrées par Le Grümph le tout pour la modique somme de 17 euros !
Vous pouvez bénéficier d'une promotion de 25% sur votre achat en utilisant le code CYBERPROMO305 (code valable jusqu'au 28 novembre, n'attendez pas trop...).
Format comic (comme Barbarians of Lemuria), 102 pages illustrées par Le Grümph le tout pour la modique somme de 17 euros !
Vous pouvez bénéficier d'une promotion de 25% sur votre achat en utilisant le code CYBERPROMO305 (code valable jusqu'au 28 novembre, n'attendez pas trop...).
Merci aux testeurs, aux (re)lecteurs et à tout ceux qui ont manifesté leur intérêt pour le jeu !
lundi 7 novembre 2011
Jouons un peu en attendant la fin du Monde...
Les fichiers de Tranchons & Traquons ont été envoyés chez Lulu et les exemplaires de contrôle ont été commandés. D'ici une petite quinzaine le jeu sera donc disponible dans notre boutique.
Les autres projets :
Dojos & Dragons : les règles sont bouclés, reste à finaliser le scénario qui va avec.
Shell Shock : les nouveaux textes ne sont pas encore terminés mais je n'ai pas la moindre envie de me précipiter. Shell Shock est un jeu important pour moi, il sortira quand je serais satisfait du contenu.
L’Assassin & la Sorcière ainsi que Shotguns & Sorcery suivent leurs cours. Un playtest de S&S m'a laissé une bonne impression et le scénario est déjà tout trouvé et l'univers de jeu se précise bien.
Ceux qui suivent un peu la vie des forums savent peut-être déjà que nous allons publier Sword & Wizardry : White Box. La traduction sera bouclée ce mois-ci et partira directement en maquette. L'objectif est de sortir le jeu pour les fêtes. Plus d'infos sur l'édition française d'ici peu.
Pour ceux qui se demanderait pourquoi nous produisons autant de titres dit "Old School" le plus simple est de vous orienter vers un article écrit par une personne plus brillante que moi Zak S. de Playing D& D with Pornstars (profitez en pour lire la totalité de l'article) :
"The Newie seems to say: let's have a tale of ____ and ______. The Old
Schooler says: whatever you've got, hit me, and we'll find out what I'm
made of. [...] But this is all surface--there are many exceptions to these "rules". The biggest difference is in how the games are designed and how people evaluate these game designs [...] DIY D&Ders are judging the game based on what can be done with it
and judging it rad. The new schoolers are judging it based on what the
social collective has, as a group, done with it, and finds it wanting. [...] (Not irrelevant: in the System Does Matter essays that were so important
to the Forge, Ron Edwards talks a lot about disappointments caused by
gaming with random people who had different ideas about how games should
work--at conventions, etc. That is: the overall.
Whereas in these blogs, people tend to talk about how this group or
that group, specifically, worked or did not work. That is: the possible.) [...] The Newies tend to be obsessed with creating rulesets that will result in Exactly The Right Buttons Getting Pushed for anybody
who buys it, no matter how dumb they are, whereas the D&Ders tend
to focus on outlier customizations of their own game that they know
might only apply to a tiny handful of campaigns. [...] Why is Carcosa or Planescape a hack for D&D and not just a whole new game about whatever Planescape or Carcosa are about?
Because then you can make one single campaign that's Vanilla and then
Carcosa and then Vanilla and then Planescape and then Eberron and then
Dark Sun and then d20 Stormbringer and then Vanilla and then whatever on
and on forever.
So: A million rulesets that do one thing each, aimed at a million gaming groups, or one game that only works for one group but allows it to do a million different things.""
So: A million rulesets that do one thing each, aimed at a million gaming groups, or one game that only works for one group but allows it to do a million different things.""
Avant de s'emballer, n'oubliez pas qu'il ne présente aucune de ces deux approches comme étant supérieure à l'autre. De mon côté je vais faire comme d'habitude : les deux !
mardi 31 mai 2011
Nouvelles du front
Pour commencer, votre serviteur est interviewé dans le numéro 2 de D6dent.
La maquette de Tranchons & Traquons est terminée, le jeu est maintenant en phase de corrections. Et dieu sait qu'il en a encore besoin !
Les jeux à venir :
L'ancien projet Dojos & Dragons est en phase de finalisation pour une version test gratuite. Ce sera en anglais, avec des gros bouts de rétro/néo-clone dedans : des classes et des niveaux mais comme d'habitude deux, trois petites idées bizarroïdes de l'ours en plus.
L'Assassin & la Sorcière est sortie de sa période de stase et j'espère pouvoir proposer une version test dés que possible.
La version commerciale de Shell Shock est toujours sur les rails et ça sortira...Quand ce sera terminé !
Et un nouveau petit projet : Shotguns & Sorcery !
Pour résumer : il a fallu tailler dans les idées "Oh ce serait fun ça !" pour garder les idées "Je pourrais jouer un moment avec ça". Autant vous dire que ça fait du vide.
Pour ce qui est des dernières lectures rôlistiques, la dernière édition de Lamentations of the Flame Princess vaut vraiment le coup d’œil. Non, rassurez-vous, je ne touche pas de royalties. Le Vorhneim City kit a de quoi donner des idées sur de nouvelles façons de présenter un univers (ou un jeu).
Encore merci a tout ceux qui suivent ce blog en dépit de son calme relatif ces derniers temps !
La maquette de Tranchons & Traquons est terminée, le jeu est maintenant en phase de corrections. Et dieu sait qu'il en a encore besoin !
Les jeux à venir :
L'ancien projet Dojos & Dragons est en phase de finalisation pour une version test gratuite. Ce sera en anglais, avec des gros bouts de rétro/néo-clone dedans : des classes et des niveaux mais comme d'habitude deux, trois petites idées bizarroïdes de l'ours en plus.
L'Assassin & la Sorcière est sortie de sa période de stase et j'espère pouvoir proposer une version test dés que possible.
La version commerciale de Shell Shock est toujours sur les rails et ça sortira...Quand ce sera terminé !
Et un nouveau petit projet : Shotguns & Sorcery !
Pour résumer : il a fallu tailler dans les idées "Oh ce serait fun ça !" pour garder les idées "Je pourrais jouer un moment avec ça". Autant vous dire que ça fait du vide.
Pour ce qui est des dernières lectures rôlistiques, la dernière édition de Lamentations of the Flame Princess vaut vraiment le coup d’œil. Non, rassurez-vous, je ne touche pas de royalties. Le Vorhneim City kit a de quoi donner des idées sur de nouvelles façons de présenter un univers (ou un jeu).
Encore merci a tout ceux qui suivent ce blog en dépit de son calme relatif ces derniers temps !
mardi 19 avril 2011
Tranchons & Traquons II
La maquette du jeu est terminée à 50%, la suite devrait aller plus vite, les premiers chapitres étant particulièrement délicat à maquetter :
Au programme des Livres de l'Ours : toujours des Dojos & des Dragons, aiguiser vos katanas pour la version gratuite cet été. Toujours des Assassins & des Sorcières au menu pour les fans de Howard et Lieber. Et toujours d'autres projets en cours, malheureusement les journées n'ont que 24h !
Au programme des Livres de l'Ours : toujours des Dojos & des Dragons, aiguiser vos katanas pour la version gratuite cet été. Toujours des Assassins & des Sorcières au menu pour les fans de Howard et Lieber. Et toujours d'autres projets en cours, malheureusement les journées n'ont que 24h !
mercredi 19 janvier 2011
Barbarians of Lemuria
Et voilà après quelques corrections le livre est désormais disponible sur Lulu.
Merci à tous les fans qui ont soutenus le jeu !
Merci à tous les fans qui ont soutenus le jeu !
mardi 18 janvier 2011
Barbarians of Lemuria
Fans de Sword & Sorcery, Barbarians of Lemuria est désormais disponible au format comic dans la boutique des Livres de l'Ours.
En plus du changement de format cette édition reprend les dernières règles d'expérience de la version anglaise.
Le format comic vous rappellera vos vieux numéros de Conan, il donne un livre plus épais (118 pages) et surtout il est moins cher : 16 euros !
La version PDF reste inchangée mais l'intégration des nouvelles règles d'expérience se fera rapidement. Tout ceux qui ont acheté le PDF pourront retélécharger la version corrigée.
Ajout du 18/01 : les feuilles de personnages et les aides de jeux ont également été réactualisées.
Ajout du 18/01 : il reste une pétouille à corriger sur la couverture, le livre sera disponible demain après-midi.
En plus du changement de format cette édition reprend les dernières règles d'expérience de la version anglaise.
Le format comic vous rappellera vos vieux numéros de Conan, il donne un livre plus épais (118 pages) et surtout il est moins cher : 16 euros !
La version PDF reste inchangée mais l'intégration des nouvelles règles d'expérience se fera rapidement. Tout ceux qui ont acheté le PDF pourront retélécharger la version corrigée.
Ajout du 18/01 : les feuilles de personnages et les aides de jeux ont également été réactualisées.
Ajout du 18/01 : il reste une pétouille à corriger sur la couverture, le livre sera disponible demain après-midi.
mercredi 5 janvier 2011
Bonne année à tous !
Voilà longtemps que les Livres de l'Ours ne vous avait pas donné de nouvelles. Le programme pour 2011 :
Tranchons & Traquons (si, un jour, bientôt, la maquette avance lentement mais elle avance)
La nouvelle édition de Shell Shock
La version gratuite de Dojos & Dragons (avec un autre nom, c'est promis...)
Pour le reste, je ne me prononce pas, les jeux sortiront quand ils seront terminés !
Tranchons & Traquons (si, un jour, bientôt, la maquette avance lentement mais elle avance)
La nouvelle édition de Shell Shock
La version gratuite de Dojos & Dragons (avec un autre nom, c'est promis...)
Pour le reste, je ne me prononce pas, les jeux sortiront quand ils seront terminés !