Pages

vendredi 7 septembre 2007

Tranchons & Traquons

En bons rôlistes, on a parfois la nostalgie des vieilles parties de D&D/Oeil Noir, où le but était de trouver le trésor et de tuer le(s) méchant(s).

Donc, en hommage à nos vertes années, les Livres de l'Ours vous proposent le très bancal et totalement gratuit Tranchons & Traquons :

Tout a commencé dans une auberge avec un vieil homme… La promesse du butin à venir vous a poussé à accepter cette mission stupide. L’avidité est une putain qui vous fait payer cher vos désirs. Vos compagnons de beuverie tentent maintenant de trouver un plan pour échapper à la cinquantaine de sangrelins qui vous encercle. Vous êtes blessé, le mage ne peut plus lancer de sorts et l’elfe refuse de partager ses baumes de soins avec vous. Et pour ce qui est du trésor… La porte commence à céder, vous lâcher un juron au Dieu sous la montagne et empoignez votre hache.

Tranchons & Traquons vous permet de revivre l’excitation des tout premiers jeux de rôles : des règles bancales, des personnages stéréotypés, de l’or et du sang. Pas de théories oiseuses ou d’expériences mystiques. Rien que vous, votre claymore et 2D6.

Le jeu est et la feuille de personnage ici.

7 commentaires:

  1. Baah ha hé.. est plus là le pdf :(

    RépondreSupprimer
  2. Et si mais il s'agit de Tranchons & Traquons 2, la version beta (dans la colonne de droite, jeux à télécharger)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci pour ce super jeu dont on a fait une partie vendredi dernier. Cette page, c'est la page qui sort première sur Google, alors je te conseillerai de corriger le lien ou d'éditez le billet, afin que le lien vers la dernière version soit "obvious" et fonctionnel.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuyau, j'espère que la partie s'est bien déroulée !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Très exactement quand on recherche tranchons et traquons via gogole :
    . Oui, j'en suis à quatre parties avec ton système, tout va bien. Juste une question, tu met les jets en tir à l'arc sous Combat ou Adresse quand il s'agit de tir indirects ? Et sous quoi faire des jets d'observation, de vigilance, de détection par exemple ? Sinon le principe des cartes est génial pour récompenser les joueurs et brimer les faucheux. Grosse éclate ! Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  7. "tu met les jets en tir à l'arc sous Combat ou Adresse quand il s'agit de tir indirects ?"

    Ce qui favorise le plus le joueur.

    "Et sous quoi faire des jets d'observation, de vigilance, de détection par exemple ?"

    On n'en fait pas : quand un perso regarde, écoute ou cherche, il trouve.

    Pour les embuscades idem, soit les PJs s'attendent à une embuscade, soit ils sont surpris : pas de jets !

    RépondreSupprimer