Nos jeux

Voici les créations des Livres de l'Ours. Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour les commander !  

Tranchons & Traquons
Tranchons & Traquons vous permet de revivre l’excitation des tout premiers jeux de rôles : des règles bancales, des personnages stéréotypés, de l’or et du sang. Pas de théories oiseuses ou d’expériences mystiques. Rien que vous, votre claymore et 2D6. Achetez le jeu sur Lulu (maquettée, illustrée + un scénario) Télécharger la version gratuite

 "Tranchons & Traquons, seconde édition est, à mon humble avis (100% subjectif ; 100% parti-pris), le meilleur JDRA paru en 2010. Peut-être l'un des meilleurs actuellement en circulation sur le net." Olivier Rousselin, Dices Everywhere  

Les Critiques du GROG devraient vous convaincre :)




Barbarians of Lemuria
Que vous soyez fan de Conan, Drüss ou du Roi Scorpion vous trouverez dans Barbarians of Lemuria de quoi assouvir vos envies de Sword & Sorcery. Pour écraser vos ennemis, les voir mourir devant vous et écouter les lamentations de leurs femmes, vous aurez besoin de deux dés à six faces et d’un petit quart d’heure pour créer vos personnages avant de vous lancer dans un des deux scénarios proposés dans cet ouvrage. Plein de critiques à lire sur le Grog !









10.000
http://www.lulu.com/spotlight/livresdelours#
10.000 vous propose d'incarner des mercenaires grecs pris au piège en plein milieu de l'empire Perse en 401 avant J.C. Un jeu inspiré par l'Anabase de Xenophon. Achetez le jeu sur Lulu ou téléchargez la version gratuite.

"Ce pdf de 62 pages m'a bluffé. Il contient tout ce qu'il faut pour jouer, avec des règles simples et intelligentes, et une campagne close qui ne demande qu'à être complexifiée (et les inspirations ne manquent pas à la lecture)." (Kazanoff, sur le forum de La Cour Obéron)

"Un Jeu De Rôle complet et très sympathique, idéal pour retrouver l'ambiance furieuse de "300" et des péplums fantastiques des années 50 ("Jason et les Argonautes", "l'Odyssée", etc.)." Olivier Rousselin, Dices everywhere.  


Shell Shock 2  
Prix du Meilleur jeu de rôle Alternatif 2010 décerné par la Fédération Française de Jeu de Rôle 
  http://www.lulu.com/spotlight/livresdelours#Shell Shock vous met dans la peau de jeunes recrues envoyées sur le front. Soumises aux rigueurs du conflit et de la vie militaire, elles devront faire des choix, souvent difficiles, pour tenter de survivre. Shell Shock est avant tout un système de jeu qui vous permettra raconter l'histoire de ces recrues, sans période historique prédéterminée. Vous pourrez donc mettre en scène des soldats qui découvrent les horreurs de la guerre. Quelque soit le décor choisi, la question reste la même pour chacun d'eux : jusqu'où ira-t-il pour survivre ? Le PDF de la deuxième édition du jeu est disponible dans notre boutique Lulu !

 "Trop sombre, trop noir, trop pessimiste, trop réaliste..." EtienneB sur les forums de l'Ours

"the game is pure genius, the best narrative game since The Mountain Witch" Galadrin on rpg.net  


Sword & Wizardry Whitebox
Traduction du jeu américain Swords and Wizardry Whitebox, redécouvrez la simplicité du tout premier jeu de rôle. En 150 pages vous avez tout ce qu'il vous faut pour jouer, bestiaire compris. Cette édition française vous propose également une traduction du petit guide du jeu de rôle à l'ancienne pour vous aider à faire vos premiers pas. De plus la totalité du jeu est sous licence OGL pour vous permettre de créer vos propres variantes !

Achetez-le sur Lulu (couverture rigide ou couverture souple) Télécharger la version gratuite Téléchargez nos aides de jeu








WWII Operation Whitebox
Traduction du jeu américain du même nom. WWII Operation Whitebox vous permet d'incarner des membres des forces spéciales alliées et des divers mouvements résistance à l'occupation des forces de l'Axe. Le système de jeu est fondé sur celui de Sword and Wizardry Whitebox : simple et robuste. Vous pourrez vous lancer dans le scénario inclus dans le livre juste après avoir bouclé votre lecture.

Vous le trouverez sur Lulu (couverture rigide, couverture souple ou PDF)