jeudi 21 janvier 2010

Tranchons & Traquons II : une nouvelle classe

Une nouvelle classe d'aventurier proposée par Yul du forum CasusNo :

L'Explorateur
A la fois ancien et largement inconnu, le monde recèle nombre de mystères. Ruines énigmatiques, forêts impénétrables et peuples étranges sont autant d’invitations à l’aventure pour qui a soif de savoir ou est avide de richesses.

Aussi connu sous le nom de : chasseur de trésors, archéomancien, conquistador, érudit…

Faiblesse : curiosité. Qu’y-a-t’il derrière cette porte gravée de runes ? Que recèle ce coffre ? Alors qu’il serait prudent de s’abstenir, l’explorateur ne peut s’empêcher d’ouvrir, de franchir, d’appuyer afin de satisfaire sa curiosité insatiable.

Dons

Polyglotte
L’explorateur parle nombre de langues et bien des dialectes. Au pire il peut toujours se faire comprendre à l’aide de gestes et d’onomatopées. Il peut de surcroît amener toute créature intelligente à parlementer plutôt que combattre, ce qui peut au minimum faire gagner du temps.

Chasseur émérite
En réussissant un jet de survie s’il s’agit d’une bête sauvage ou d’érudition s’il s’agit d’un monstre, l’explorateur peut déduire à partir des indices à sa disposition les forces et faiblesses d’une créature, ainsi que son comportement probable.

Profanateur
Temples maudits, catacombes labyrinthiques, tombes secrètes : le quotidien de l’explorateur. Dans ce genre de lieu, les actions de l'explorateur bénéficie d'un bonus de +2 (en dehors du combat).

Casse-cou
L’explorateur est passé maitre dans l'art d'éviter les pièges. Il se raccroche à une branche, le mécanisme d'une trappe se grippe, les flèches lui passent par-dessus la tête… Il lui en coûte un point de vie, mais il n'a même pas besoin de lancer les dés.

Serviteur dévoué
Lors d’une expédition l’explorateur a gagné la confiance d’un guerrier indigène, à moins qu’il ne s’agisse d’un jeune étudiant venu s’instruire sur le terrain. L’un comme l’autre s’efforceront de se rendre utile de toutes les manières possibles, et sont considérés comme un avantage égal au score de survie ou d’érudition de l’explorateur, au choix de ce dernier.

Besace

Arme principale
Lancez 1d6 et consultez la table suivante :
1 Une machette offerte par un ancien professeur.
2 Un fouet ramassé sur un dompteur malchanceux.
3 Une lame souple offerte par un chef de tribu.
4 Une sarbacane trouvée sur un corps à moitié dévoré.
5 Une khopesh trouvée sur dans un sarcophage antique.
6 Une arquebuse naine ramenée d’un voyage en orient.

Dans son sac à dos, l’explorateur peut trouver…
1 Des champignons hallucinogènes offerts par un shaman.
2 Un masque aux yeux de jade qui permet de voir dans le monde spectral.
3 La main coupée d’une liche qui guide l'aventurier vers le reste de son corps...
4 Le journal quasi illisible d’un fou, décrivant des terres au-delà du monde connu et des dieux aussi étranges qu’implacables.
5 Un pendentif offert par un fakir. Quiconque suit du regard son mouvement est comme paralysé.
6 La statuette grotesque d’un dieu très ancien. Non seulement est-elle d’une grande valeur, mais son propriétaire fait parfois d’inquiétants rêves prophétiques.

3 commentaires:

childeric maximus a dit…

je suis vexé de ne pas y avoir pensé avant !

C'est bon ! très bon même.

Question : l'explorateur sera-t-il intégré au LdB ?

Le Hun De Troie a dit…

Très bien trouvé! Bravo à Yul!

Kobayashi a dit…

Nope elle ne sera pas intégrée !