mardi 31 mai 2011

Nouvelles du front

Pour commencer, votre serviteur est interviewé dans le numéro 2 de D6dent.

La maquette de Tranchons & Traquons est terminée, le jeu est maintenant en phase de corrections. Et dieu sait qu'il en a encore besoin !

Les jeux à venir :

L'ancien projet Dojos & Dragons est en phase de finalisation pour une version test gratuite. Ce sera en anglais, avec des gros bouts de rétro/néo-clone dedans : des classes et des niveaux mais comme d'habitude deux, trois petites idées bizarroïdes de l'ours en plus.

L'Assassin & la Sorcière est sortie de sa période de stase et j'espère pouvoir proposer une version test dés que possible.

La version commerciale de Shell Shock est toujours sur les rails et ça sortira...Quand ce sera terminé !

Et un nouveau petit projet : Shotguns & Sorcery !

Pour résumer : il a fallu tailler dans les idées "Oh ce serait fun ça !" pour garder les idées "Je pourrais jouer un moment avec ça". Autant vous dire que ça fait du vide.

Pour ce qui est des dernières lectures rôlistiques, la dernière édition de Lamentations of the Flame Princess vaut vraiment le coup d’œil. Non, rassurez-vous, je ne touche pas de royalties. Le Vorhneim City kit a de quoi donner des idées sur de nouvelles façons de présenter un univers (ou un jeu).

Encore merci a tout ceux qui suivent ce blog en dépit de son calme relatif ces derniers temps !

13 commentaires:

childeric maximus a dit…

Shotguns & Sorcery !
J'adore ce titre !
J'enrage de ne pas y avoir pensé avant !

L'été s'annonce donc très très chaud !

Kobayashi a dit…

Et surtout très studieux :op

Thaumiel a dit…

Ca donne envie tout ça !

Courage !

Blakkrall a dit…

Plein de bonnes nouvelles !!!

trickytophe a dit…

On est tous impatients ;-)

Stankh a dit…

Bravo, continue ! Courage. Ouvres un Paypal de don et surtout n'hésites pas à proposer des versions avec dédicaces, etc. Met bien à jour tes pages surtout celles qui t'envoie du traffic via des liens de sites externes.

Kobayashi a dit…

Merci pour les conseils et les encouragements !

ronan a dit…

Bravo pour ton travail, toujours un plaisir de jouer à un jeu made in Livres de l'ours!

Pour ma part je me régale sur la vf de BoL en ce moment. Quel jeu de folie que ce BoL, merci pour cet ouvrage que je viens de recommander une seconde fois juste pour le changement de format (pour te dire a quel point je l'aime hehe ^^)

J'ai entendu parler de l'un de tes projet à venir, L'Assassin & la Sorcière, peut-on espérer pouvoir y poser les yeux dans un futur (très) proche?

Longue vie aux Livres de l'ours! \m/

Kobayashi a dit…

Désolé pour mon retard dans la réponse, j'étais (enfin !) en vacances.

Merci pour ton commentaire ! Pour l'Assassin & la Sorcière je préfère ne pas donner de date mais le projet est toujours en cours d'écriture !

Ronan a dit…

Ok et bien en tout cas vivement le book de Tranchons & Traquons, j'adore ce jeu et j'ai hate de voir ça, mes joueurs aussi.Bon allez je vais pas te mettre de pression et essayer par des voies à peine détournées de te demander ou tu en es...non? ;D

Cedric P a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cedric P a dit…

Hello, je vais faire jouer une session de SHELL SHOCK à notre mini-convention (Roludothon).

À titre d'info (histoire de vendre un peu le jeu aux participants) côté système la nouvelle version sera bien différente?

Kobayashi a dit…

La nouvelle version sera illustrée, mais surtout elle sera "augmentée" par de nombreux conseils destinés aux MJs et comprendra au moins trois scénarios (une "campagne") complète.

N'hésites pas à revenir nous dire comment les choses se sont passées !