jeudi 12 juillet 2012

Encore des news

Comme je le disais sur le forum...

Comme vous le savez, ça fait un petit moment que les Livres de l'Ours n'ont rien sorti. Sword & Wizardy : White Box sera notre prochaine partie mais quid de mes autres projets ?

Ceux qui suivent le blog savent que j'ai la mauvaise habitude de multiplier les projets et de mettre des plombes à les finir où à y renoncer. Résultat des courses, tout avance beaucoup trop lentement et il est temps que je fixe des priorités.

LES PRIORITAIRES (2012/2013)

Dojos & Dragons : il ne manque pas tant de choses que ça pour qu'un premier jet puisse être rendu public. Deux gros week-end de boulot, en gros. Si je bossais en français, ça irait plus vite...

Cultbusters : un jeu de shotguns & sorcery. Un mélange entre Gangbusters et l'Appel de Cthulhu. Dans les années 30 les PJs sont membres du Bureau of Cultists Affairs et ils sont mêlés à des enquêtes bien louche. Si le jeu tire une partie de son inspiration des écrits de Lovecraft, il n'y aura aucune référence au mythe dans le jeu (pas d'église de Dagon ou d'ordre d'Hastur), ce dernier me semble un peu trop galvaudé et j'aimerais prendre mes distances. Pas de monstres gluants non plus. Il y aura du fantastique mais toujours à la lisière. J'ai déjà une tonne d'idées de scénarios (40 pour l'instant, ce n'est pas très réaliste) mais je rédige le jeu en anglais et du coup ça prend plus de temps. Le système de jeu sera à base de 2D6 vs difficulté et sera bien entendu simple, vous connaissez mes goûts en la matière.

Shell Shock : les illus sont prêtes mais je n'arrive pas à boucler mes textes et je n'ai pas envie de m'y mettre. Il faudrait que je m'y colle sérieusement. Il ne reste pas tant de choses que ça à faire. Je vais au moins m'atteler à la VF, j'avancerais sans doute plus vite.


LES "J'AIMERAIS LES FAIRE AVANCER"

The Hard Way ! : un petit jeu pour des one-shots que j'aimerais édité avec des illus bien destroy. Ce qui manque ? Retoucher un peu les règles (c'est fait) et écrire au moins deux scénarios (ça traine). Là aussi c'est en anglais et du coup ça prends du temps.



EN STAND BY (comptez pas les voir arriver de suite).

Shadow Crusade : j'aimerais le faire avancer mais à un moment il faut être réaliste, je ne peux pas écrire 15 jeux à la fois. Je note quelques idées de temps en temps et c'est tout. Ah j'ai eu le temps de remanier le système également. Je le ferais en français.

Unknown Soldiers : du hellboy-like en pleine seconde guerre mondiale (en anglais)

Deathriders : un rétroclone pour faire du Stormbringer-like (un délire gratuit en VF)

l'Assassin & la Sorcière : mon jeu de Sword & Sorcery, mais il serait plus raisonnable de commencer par un recueil de scénarios pour BoL.

Gunshin : le Cyberpunk c'est rétro, alors pourquoi ne pas faire un rétroclone Cyberpunk ? (en anglais, classes et règles sont faites)

Un post apo inspiré par Kamandi : mais du post-apo "lumineux", le monde est a nouveau sauvage, il est beau et personne ne cherche vraiment à revenir vers le passé. Le post-apo m'emmerde en fait et je voulais du post-apo qui ne soit pas une 40ème version d'un monde merdique ou tout est pollué, moche et en ruine.

Donc le programme que je me suis fixé :

  1. Boucler Dojos & Dragons
  2. Boucler Cultbusters
  3. Boucler Shell Shock

Et j'essaye de me faire violence en ne procrastinant pas sur des idées soit disant géniales que je laisse tomber au bout de deux mois. En plus je suis très influençable (période "indie" et maintenant la période "rétro-clone" qui touche à sa fin et dont Dojos & Dragons sera a priori la conclusion).

Voilà vous avez tout !

2 commentaires:

childeric maximus a dit…

Effectivement, il y a pléthore de projets.

Bravo pour tes (bonnes) résolutions. J'admire ceux qui parviennent à faire des choses qui me sont impossibles.

Bon, il serait temps que je crée mon compte sur le forum,non ?

Kobayashi a dit…

Bah on attends plus que toi pour commencer tu sais ! ^^