samedi 22 novembre 2008

Shell Shock 11

Shell Shock est disponible !



Shell Shock vous met dans la peau de jeunes recrues envoyées sur le front. Soumises aux rigueurs du conflit et de la vie militaire, elles devront faire des choix, souvent difficiles, pour tenter de survivre.

Shell Shock est avant tout un système de jeu qui vous permettra raconter l'histoire de ces recrues, sans période historique prédéterminée. Vous pourrez donc mettre en scène des soldats qui découvrent les horreurs de la guerre de Corée ou de jeunes guérilleros sur le front polaire de Mars en 2135. Quelque soit le décor choisi, la question reste la même pour chacun d'eux : jusqu'où ira-t-il pour survivre ?


Le jeu se présente sous la forme d'un PDF de 23 pages avec tout ce dont vous aurez besoin pour jouer hormis quelques D6.

Bonne lecture à tous !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon et bien au final tu n'auras fait mentir JdR mag que de quelques semaines lol. ;)

Félicitoches, je lis le bouzin et je te fais un petit retour.

Kobayashi a dit…

Je m'en serais voulu de les faire mentir plus longtemps ! ^o^

Merci d'avance pour le retour

roman a dit…

Bonjour,
J'ai adoré la lecture de ce jeu de rôle, où le système de jeu est complétement au service du thème qui y est développé. Il ne manque ni d'humour ni cynisme, et j'ai été franchement séduit. Je regrette seulement d'avoir une visibilité réduite de ce à quoi peut ressembler une partie de shell shock, les conflits comme le reste. Un scénario et un exemple de partie plus long n'auraient pas été de trop. Mais je dis ça uniquement parce que ce jeu est remarquablement bien pensé, et que dans ce cas de figure, on est jamais rassasié.

Kobayashi a dit…

Merci beaucoup pour ce retour. Il est vrai que le jeu manque d'un petit scénar' "d'initiation". En attendant le meilleur conseil que je puisse donner c'est de regarder deux films en particulier : Croix de Fer de Sam Peckinpah et Au-delà de la gloire de Samuel Fuller. Tout y est : structure d'un scénario type, PNJs, différents types de conflits. Ils sont utilisables tels quels pour un scénar'

Encore merci d'avoir laisser un petit mot, c'est le genre de choses qui me pousse à continuer !

Anonyme a dit…

raaah trop bon ^

childeric maximus a dit…

Très bon !
Plus étoffé que la précédente mouture. Le jeu prend un épaisseur qui me plait beaucoup.
Tu as réussi à servir le thème du jeu sans l'étouffer, par un système léger et flexible.

Je sais que 001 est partant pour un test. Moi aussi. Mon emploi du temps pas du tout.
Va fallor trouver un moyen de moyenner.

Kobayashi a dit…

Merci ! Et tous mes remerciements à 001 qui a essuyer les plâtres de la 1ère version et m'a fait un retour précieux.

roman a dit…

hem...
je suis un peu gêné d'écrire ça, parce que je connais personne ici, mais s'il y avait un test quelque part, je serais vraiment TRÈS partant.

Kobayashi a dit…

001 est dans le sud de la France et c'est le seul (à part moi) à avoir fait un playtest de la précédente version du jeu.

Je referais sans doute une partie sur Paris sinon, si tu es dans le coin.

Mon mail :

sam_lowry1_AT_yahoo_POINT_fr

Merci d'avoir laissé un petit mot sur Central Cops !

Peter Covington a dit…

J'envisage toujours de recommencer, j'ai deja consititué une équipe de personnages, des militaires US en pleine 3e guerre mondiale qui sont coincés dans une Pologne détruite.
Maintenant que j'ai récupéré Twilight 2013, je vais attendre un peu le temps que les ricains etoffent un peu plus le background et je vais relancer le bouzin.
PS: sud est de la France

roman a dit…

rah, j'ai essayé d'envoyer un truc ici : samlowry1@yahoo.fr
mais ça ne marche pas

Kobayashi a dit…

C'est sam_lowry1 (là tu garde le "_")