mercredi 1 mai 2013

Dans une galaxie très lointaine...

Un nouvel univers pour Tranchons & Traquons : Star Wars !

 Nolendur, un des membres des forums de l'Ours a pris sur son temps libre pour réaliser une adaptation Star Wars pour Tranchons & Traquons.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Le Grümph a décidé de mettre à profit quelques heures d'insomnie pour illustrer et maquetter le travail de Nolendur.

Allez découvrir Tauntaun & Tie-Fighter !

Un grand merci aux deux auteurs et aux membres du forums qui ont participé aux corrections. Il existe un fil consacré au projet ici.

Partager son jeu

Ce projet tends à démontrer encore une fois (selon moi) que mettre les règles de son jeu en Creative Commons ou tout autre type de licence "libre" est une bonne idée :

_Des gens utilisent vos règles pour faire un jeu de qualité moyenne ? Aucune importance, il disparaitra a priori dans les limbes. En plus c'est une hypothèse peu probable : sortir même un petit supplément demande un minimum de travail que beaucoup de gens n'ont tout simplement pas envie de fournir.

_Quelqu'un fait un excellent travail ? C'est une bonne nouvelle, cela prouve que votre système tiens la route et que d'autres personnes peuvent se l'approprier facilement. Accessoirement cela fait une bonne pub pour le jeu original.

C'est une démarche que j'aimerais voir plus souvent dans notre petit milieu.

5 commentaires:

childeric maximus a dit…

Ca fait toujours très plaisir de voir la flexibilité du système que tu as mis au point.

Une vraie réussite !

Bravo !

olivier rousselin a dit…

Alors là, bravo pour le travail fourni. Perso, j'ai imprimé, coupé et mis sous pochettes plastifiées les cartes d'aventures de T&T. Au verso, une image de Darth Vader, tirée de "the empire strikes back". La classe !! :D

Ces cartes, je pense les utiliser dans un premier temps avec le retro-clone "Star Wars Galactic Adventures" puis plus tard, avec T&T, que je compte bien tester prochainement.

Merci à toi Koba et bonne année !

Kobayashi a dit…

Bonne année à toi aussi !

Pierre Chevreul a dit…

Bonjour, j'aimerais tester cette variante, mais le lien de l'article ne marche pas chez moi "Erreur 404". Une solution?

Kobayashi a dit…

Il faudrait voir directement avec les auteurs, je n'héberge pas le document.