jeudi 27 mars 2014

Sword & Wizardry Whitebox VF est disponible !

La version française de Sword & Wizardry Whitebox est désormais disponible sur notre boutique Lulu.

Il s'agit pour l'instant de la version avec couverture souple (qui bénéficie toutefois d'un papier crème du plus bel effet là ou la version à couverture rigide propose un papier blanc moins chic). La version avec couverture rigide sera disponible la semaine prochaine.


C'est quoi Sword & Wizardry White Box ?

Il s'agit d'une version extrêmement épurée d'un jeu qui met en scène des dragons et des donjons. C'est une adaptation légèrement modernisée des toutes premières règles de ce jeu. Créez un guerrier, un prêtre ou un magicien et partez à l'aventure ! Le jeu regroupe tout ce dont vous avez besoin pour jouer (à part les dés) : équipement, objets magiques, bestiaire... Le tout est magnifiquement illustré et maquetté par le Grümph.

Ce n'est pas une boîte à outils mais plutôt une base solide sur laquelle vous pourrez empiler vos règles maison.


8 commentaires:

childeric maximus a dit…

Merci !
Merci !
Merci !
Merci !

Je me tâte sur la version à acheter maintenant.

:)

Doc Dandy a dit…

Neeed! Alléluia mes frêres!

7 cancres a dit…

Beau travail ! Seulement, je me demandais : qu'apporte ce jeu de plus par rapport à Tranchons et Traquons par exemple ? Bref, qu'est ce qu'il le rend très particulier ?

Merci d'avance !

Kobayashi a dit…

Et bien en fait ça n'a rien à voir ^^

Par rapport à Tranchons & Traquons le système de jeu est plus "daté" mais il permet de jouer sur de longues campagnes en utilisant la quasi-totalité du matériel disponible pour Donjons & Dragons et ses clones.

Lord Samael a dit…

Hello

Petite question : pourquoi la couv n'est pas de LG ?

Kobayashi a dit…

Parce que nous voulions conserver (avec LG) la couverture originale de la version américaine qui nous plaisait beaucoup.

Thomas Schneider a dit…

Je l'ai commandé, reçu et très largement lu : c'est de la belle ouvrage et pas mal de choses vont me servir, notamment pour "Oltrée !" (le bestiaire me paraît hyper compatible par exemple) ou une version hyper tweakée de S&W que je vais appelée "Cimeterres et Cimetières". Encore merci à vous monsieur Kobayashi !

Kobayashi a dit…

Merci à vous pour le retour, je suis content de savoir que le livre va servir à autre chose que prendre la poussière ^o^

Au plaisir de lire "Cimeterre et Cimetières"