mercredi 10 juillet 2013

Deathriders : Fantasy Métallique V

Aujourd'hui essayons de voir un peu à quoi pourrais ressembler la magie dans Deathriders.

La magie : le Mangeur de Démons

Au départ prenons une base simple : pour chaque point de vie sacrifié  le démon invoqué possède 1 dé de vie ou une capacité spéciale.

Le Mangeur de Démons ne peut utiliser qu'un nombre de PV égal à son niveau +1.

Si aucun dé de vie n'est invoqué c'est le Mangeur de Démons qui bénéficie directement de la capacité invoquée. Il ne peut posséder que trois capacités en même temps.

Exemple : Rurh le Mangeur de démon de niveau 1 peut invoquer un démon possédant 1DV et une capacité spéciale ou 2 capacités spéciales qui se manifesteront alors dans son propre corps.

Le corps humain n'étant pas vraiment fait pour supporter des capacités démoniaques il y aura certainement un prix à payer (séquelles physiques notamment).

Les capacités d'un démon

Pour les chiffres bêtes et méchant : un démon possède un bonus à l'attaque égal à son nombre de dés de vie ,une Classe d'Armure égale à 10 + les DV et inflige 1D6 points de dégâts par DV.

Pour les capacités spéciales, que pourrait bien faire un démon ? Voler, écouter aux portes, attaquer ses ennemis, leur faire peur, protéger le Mangeur... Beaucoup de choses que l'on peut voir dans la magie "classique" des jeux de rôles. Elles sont ici accomplies par une créature qui se manifeste physiquement dans notre monde.

Pour devenir un Mangeur de Démon, le personnage a déjà dévoré une de ces créatures, il commence donc la partie en pouvant invoquer trois capacités différentes. Pour en apprendre de nouvelles il doit dévorer un nouveau démon.

Le joueur sera encouragé à tenir une liste des démons qu'il a dévoré et une liste des capacités que chacun d'eux possèdent. Il devra également inventé une formule pour invoquer chaque démon.

Il ne sera pas possible d'invoquer en même temps des capacités venant de démons différents.

Quelques exemples de Démons et leurs capacités associées :

Shedim le Violent
Un démon qui hante les champs de batailles et se nourri de la violence des combats.


Shedim augmente les dégâts qu'il inflige
Shedim inspire la peur à ceux qui le voit

Asakku le Fiévreux
Les relents de fièvres et les râles de souffrance des malades sont autant de mets exquis pour Asakku.


Asakku répand la maladie autour de lui et infecte les cibles désignées par le Mangeur de Démon.
Asakku empoisonne par sa seule présence l'eau et la nourriture que lui désigne le Mangeur de Démon.

Ugalu la Tempête
Ugalu représente les forces destructrices de la nature et l'indifférence totale de celle-ci pour l'Homme.


Ugalu peut transformer n'importe quel animal en prédateur redoutable.
Ugalu peut aggraver le mauvais temps : la pluie devient une averse de grêle, une chute de neige devient un blizzard, etc.

Asag le Laid
Les moqueries, les quolibets et toutes les petites lâchetés qui font de la vie des défigurés, des lépreux et des simples laiderons un enfer nourrissent Asag.


Asag est capable de prendre l'apparence de n'importe qui.
Asag inspire un tel dégoût que personne n'ose s'approcher de lui.

Invoquer un démon : le prix à payer

Une fois le démon invoqué, il faut payer ses services, un Mangeur de Démons a le choix entre plusieurs pactes lors de la création de personnage :

Le pacte d'Obéissance : une fois sa mission accomplie le démon donne une tâche à accomplir au Mangeur.
Le pacte de Soumission :  à sa mort l'âme du Mangeur de Démon servira les seigneurs du 9ème cercle comme esclave.
Le pacte du Sang : le Mangeur de Démon doit affronter la créature qu'il a invoquée, la vaincre puis la dévorer.
Le pacte du Mauvais Œil : un des compagnons du Mangeur de Démons échouera dans une de ces actions, au choix du MJ. Cela n'affectera jamais directement le Mangeur de Démons, uniquement ses compagnons.

Manger un démon

Manger un Démon prends un tour (10 minutes) par dé de vie du démon. N'oubliez pas votre serviette.

3 commentaires:

childeric maximus a dit…

C'est incroyable comme j'attends impatiemment le billet du mercredi !

Cette fois tu entres dans des choses plus techniques et abordes la magie (du moins, une des magies du jeu).

Le pouvoir présenté est simple et clair (c'est-à-dire que j'ai retenu son principe de fonctionnement après une seule lecture). Les exemples fournis aident énormément à saisir les possibilités des Mangeurs de Démons. J'avoue que j'étais dans le flou jusqu'à présent. Maintenant, cette classe me paraît éminemment sympathique et j'ai déjà quelques idées de personnages.

Première remarque : au niv 1 le MdD peut invoquer un démon qui possède 1 DV ET 1 capacité.
Dans le texte de présentation tu indiques 1 DV OU 1 pouvoir. Ce qui est contredit par les explications qui suivent.

Je cogite un peu de mon côté et je reviens avec d'autres remarques sur le fil idoine.

Encore bravo !

Kobayashi a dit…

Merci mais sinon relis bien le texte : Le Mangeur de Démons peut utiliser un nombre de PV égal à son niveau +1. Donc au niveau 1 (+1) il peut donc dépenser 2 PV pour obtenir (par exemple) 1DV et 1 capacité.

childeric maximus a dit…

Effectivement.

j'ai lu de travers.

Merci.