jeudi 15 mai 2008

Gates & Gorgons

Gates & Gorgons is a fantasy rpg using Rafael Chandler's Disciple 12 rules from Dread : the First Book of Pandemonium.

If you want a slogan we might call it a "traditionnal game with an Indie game feel" but that feels kinda stupid.

Gates & Gorgons comes with everything you need to play (except players, dice and pizzas) : character creation, rules, monsters, magic,a scenario generator and the famous G&G Bloodbath MapTM

Download the rules, read them, grab some friends, create characters, use the scenario generator. You'll be playing a Gates & Gorgons game in less time you need to say "4th edition" (or 2 hours according to playtests).

Thanks to Rafael Chandler for letting me use his excellent set of rules (go see his site !). Happy birthday !

20 commentaires:

Etienne Bar a dit…

Mais, mais, mais.... arrêtez le !

Pendant ce temps là, vous ne bossez pas sur T&T. Vous vous dispersez, MaÎtre ! ;-)

childeric maximus a dit…

Je viens de faire un rapide survol (j'suis au boulot et faut pas trop exégérer).
Ca y est ! "Tranchons & Traquons" et "Dread FBP" se sont mariés et de leur union est né un beau bébé.
Enfin, quand je cite Dread, je parle surtout de son moteur, hein !

Connaissant un peu les 2 jeux je trouve cette fusion réussie. Y'a plus qu'à pondre une petite table de conversion pour passer de T&T à G&G et le tour est joué.

Dès que j'ai le temps je regarde à nouveau la Bloodbath Map. Intéressant ça !

Bravo encore Mr K.

Kobayashi a dit…

Et pourtant ! J'intègre les corrections que j'ai reçu pour T&T aujourd'hui. Ensuite j'ai très envie d'enchaîner sur Pulp & Pistolets, j'ai eu pas mal d'idées...

Et pendant ce temps l'Assassin & la Sorcière et Dojos & Dragons n'avancent pas !

Kobayashi a dit…

@ Childeric, merci à toi, j'ai eu le temps de survoler ta traduction des Disciples rules hier, tout ça me semble très bien, je t'enverrais le fichier corriger dés que possible !

Peter Covington a dit…

Euh, lors d'un dejeuner avec le Sieur Childeric, en degustant notre panacotta (respective s'il vous plait), nous sommes dits que le Sieur Kobayashi pourrait tres bien adapter Dread au monde du cape et d'epee.
Le titre pourrait tres bien etre Rapiere & Royaute
001

Kobayashi a dit…

"Rapière & Royauté" j'aime beaucoup.
J'attends ton premier manuscrit pour lundi ! ^o^

childeric maximus a dit…

Merci ! J'attends ton retour avec impatience.

Avec tout ça on va finir par croire que tu te disperses !

Remarque, hier j'avais un peu de temps que je pensais consacrer à mon "projet" et puis je me suis mis à relire mon CR de T&T et commencer la traduction des sorts pour Dread.

Je suis donc mal placé pour parler des choses qui n'avancent pas :)))

childeric maximus a dit…

Rapière & Royauté !!!

J'aime déjà beaucoup. Autant que la panacotta.

childeric maximus a dit…

En se basant sur "Shadow Crusade" et en remplacant les carrières proposée par celles qui suivent, je pense qu'on a un petit truc sympa.

Les carrières pour Rapière & Royauté

Saltimbanque (chanteur, acrobate, jongleur, conteur, musicien, …)
Usage : trouver des informations, être au parfum, se lier aux gens, savoir jouer la comédie et d’instruments de musique.

Artisan (forgeron, ébéniste, sculpteur, cuisinier, …)
Usage : pour réparer et fabriquer.

Criminel (voleur, assassin, souteneur, prostituée, mendiant, …)
Usage : pour être discret, accomplir des larcins, mentir et intimider.

Physicien (médecin, carabin, rebouteux, …)
Usage : pour soigner, diagnostiquer et proposer un traitement.

Chasseur (louvetier, grand veneur, fauconnier, …)
Usage : pour chasser, pêcher, s’orienter, trouver et suivre une piste, survivre en pleine nature.

Cavalier (messager, soigneur, maître de manège, …)
Usage : pour savoir s’occuper d’une monture et la maîtriser dans es situations extrêmes, pour les attelages aussi.

Erudit (mathématicien, architecte, astronome, astrologue, historien, philosophe, …)
Usage : pour savoir et connaître plein de trucs

Soldat (mercenaire, mousquetaire, …)
Usage : pour connaître la tactique, la logistique d’une troupe, le commandement, la vie militaire et les filles à soldats.

Négociant (marchand, voyageur, colporteur, …)
Usage : pour connaître d’autres langues, d’autres pays, d’autres coutumes, pour estimer un bien ou évaluer un nouveau marché.

Marin (pirate, corsaire, pêcheur)
Usage : pour s’orienter en mer, connaître les courants, les côtes, les ports et la vie à bord des navires.

Prêtre (moine, abbé, missionnaire, none, …)
Usage : pour connaître la théologie, avoir la foi, la vie religieuse, savoir dire une messe ou procéder à un mariage.

Noble (chevalier, marquis, …)
Usage : pour savoir commander, connaître les intrigues de palais, l’étiquette du parfait courtisan, …

Gueux (paysan, ouvrier, tâcheron, …)
Usage : pour faire ce les autres ne veulent pas faire, travailler la terre, payer le sel et la gabelle.

Kobayashi a dit…

J'espère que tu notes bien tout ça dans un document word !

Peter Covington a dit…

Pour un debut, c'est un tres bon debut. Je pense qu'on peut se limiter aux origines sociales (noblesse, bourgeosie et peuple) avec la profession actuelle.
Tu peux aussi rajouter le sicaire et le spadassin.
Tiens ca rime aussi
001

childeric maximus a dit…

Oui, oui, c'est noté.

A qui je l'envoie ?
@ 001 tu le récupères et tu ajoutes sicaires et spadassins ?

Mais pourquoi est-ce que je peux pondre cela en 10 minutes (entre 2 coups de fil) et que je sèche sur "Tentacules & TommyGuns" ???

childeric maximus a dit…

Hop ! rajouté à la liste :

Spadassin (assassin, sicaire, empoisonneur, …)
Usage : pour tuer lâchement des gens, connaître les poisons. …

Peter Covington a dit…

ben, si on se refere a SC, on peut aussi surnommer ca en rapiere & Rosecroix ou Pistolet et Pointdecroix
001

childeric maximus a dit…

Rapière & Rosecroix ? Pas mal.
L'autre me plait moins. On dirait qu'on parle de couture.

Je reste quand même sur Rapière & Royauté. Y'a un petit côté classe qui me plait.

Peter Covington a dit…

C'est normal que cela t'evoque la couture, mais c'est aussi un jeu de mot avec point de croix (religieusement parlant) et boutonniere (escrimant parlant)
001

childeric maximus a dit…

Le côté religieux j'avais vu, mais pas pour l'escrime ... (je n'ai fait que judo et boxe américaine):)

Kobayashi a dit…

Allez donc ouvrir un thread sur Casus No !

Peter Covington a dit…

Koi, grand createur devant l'eternel, ce n'est pas deja fait ?
Aurais je confondu ton blog avec un forum ?
001

Kobayashi a dit…

Houlà non Rapière & Royauté c'est votre bébé hein ^o^