Donc dans cette nouvelle version :
- Une création de personnage plus claire et plus rapide.
- Des classes de personnages plus typés. Un Rôdeur est maintenant plus qu'un guerrier qui sent mauvais par exemple. Les Halflings restent ridicules en revanche.
- Remaniement du système de Magie, plus simple, plus rapide, plus facile...
- La nouvelle feuille de personnage est intégrée au document principal ainsi que La feuille d'aide au MJ.
- Plein d'autres petit changements destinés à rendre le jeu encore plus fluide.
Pour les aides de jeu, dans le zip, vous trouverez :
- Les Cartes évènements + une planche de cartes évènements vierges
- La liste des sorts et leur description
- Le désormais classique Grimoire au format Pocketmod.
Tout a commencé dans une auberge avec un vieil homme… La promesse du butin à venir vous a poussé à accepter cette mission stupide. L’avidité est une putain qui vous fait payer cher vos désirs. Vos compagnons de beuverie tentent maintenant de trouver un plan pour échapper à la cinquantaine de sangrelins qui vous encerclent. Vous êtes blessé, le mage ne peut plus lancer de sorts et l’elfe refuse de partager ses baumes de soins avec vous. Et pour ce qui est du trésor… La porte commence à céder, vous lâchez un juron au Dieu sous la montagne et empoignez votre hache.
Tranchons & Traquons vous permet de revivre l’excitation des tout premiers jeux de rôles : des règles bancales, des personnages stéréotypés, de l’or et du sang. Pas de théories oiseuses ou d’expériences mystiques. Rien que vous, votre claymore et 2D6.
Une petit peu de lecture, un passage par le Class Finder pour les joueurs, un coup de Plot-O-Shop et vous pourrez jouer ce soir, bonne lecture à tous !