Bientôt dans vos bibliothèques, le dernier né des Livres de l'Ours !
STRISCIA (prononcer Stritchia) ne présente
pas un univers précis, plutôt un XVIIe siècle fantasmé, comme le
Vieux Royaume de
Gagner la
guerre de Jean-Philippe Jaworski ou le Consulat du
monde du Dodécaèdre
(de Nicolas "Snorri" Dessaux). Les cités rappellent Venise, Vienne ou Prague.
Les
Cités-États sont encore la norme et se font la guerre par le
truchement de compagnies mercenaires. Mais le parfum du changement
flotte dans l’air et le monde pourrait bien changer d’ici peu...
Les aspects
fantastiques sont relativement discrets. Ils se résument à quelques
sorts et créatures dans un univers où on les croise rarement,
voire jamais et ces éléments peuvent même être totalement ignorés.
Les personnages sont des
spadassins, des soldats de fortune et autres traîne-savates
contraint de se salir les mains pour remplir leurs bourses. Si les
personnages viennent tous de milieux divers, une chose les relie :
ce sont tous les élèves de la même école d’escrime. Leur
amitié s’est forgée dans le sang , l’acier et la sueur.
Les règles
du jeu sont simples : lancez 2D6, ajoutez l’attribut qui
correspond à l’action entreprise et si le résultat est supérieur
ou égal à 7 vous obtenez ce que vous voulez.L'ambiance est rude, les combats rapides et mortels et il vaut mieux frapper le premier que de sauter sur un lustre...
Vous pouvez télécharger la feuille de personnage ici.
Le jeu sera un livret A5 de 64 pages tout en couleur disponible sur Lulu. Une version PDF sera également disponible.
Les dernières corrections orthographiques sont en cours. Il ne restera plus alors qu'à commander un exemplaire de vérification et de le valider avant de rendre le jeu public. Nous sommes donc sur un délai de deux à trois semaines au maximum.