Quelques nouvelles, diverses et variées :
Sword & Wizardry : White Box : le texte est bouclé. Les illustrations et la maquette vont maintenant suivre et... ça prendra le temps qu'il faudra. Je n'ai pas envie de proposer un livret mal fagoté avec 20 illustrations qui se battent en duel. Je veux que vous ayez envie de créer des personnages et de jouer juste en feuilletant le bouquin. Donc, ne vous inquiétez pas, c'est en train de se faire. Du coup je commence à jeter un œil aux différentes aides de jeux qui pourraient se révéler intéressantes après la sortie du jeu... Si vous avez des suggestions à ce sujets, les commentaires sont là pour ça !
Shotguns & Sorcery, Shell Shock Revised, Dojos & Dragons suivent leur rythme (d'escargot) : c'est le petit inconvénient quand on est seul maitre à bord, le temps peut manquer, mais tout ces jeux finiront par voir le jour.
Et histoire de perdre encore du temps deux nouvelles idées de jeux me sont tombées sur les genoux et j'ai eu de l'inspiration pour la nouvelle version de Shadow Crusade.
Histoire de ne pas vous faire perdre davantage votre temps une bonne idée glanée sur l'excellent blog de Jeff Rients :
En résumé, vous ou vos joueurs avez tendance à tomber dans la routine du "je frappe, tu frappes" ? Fournissez à tout le monde une liste de noms de techniques d'attaque qui correspondent à votre univers. A chaque fois que vous attaquez, utilisez le nom de la technique et rayez là de la liste. Même le plus timide des joueurs sera capable de lancer l'"Attaque des milles pétales de roses enflammées !" pendant qu'il lance son dé. Comme Jeff Rients je pense que "you don't really need any mechanics backing you up to achieve that sort of baroque combat ballet." et la tendance actuelle en game design qui a transformé le "system matters" en "system is everything" ne fait que m'en convaincre davantage.
Lectures JDR actuelles : Tome of Adventure Design, Crypt & Things, Price of Freedom, Behind Enemy Lines, Flashing Blades et Boot Hill 3rd edition.