Ce jeu a d'abord été un jeu en 1 page (un concours mensuel organisé sur le forum de CasusNO).
Le but est de pouvoir mettre en place une partie rapidement et de pouvoir jouer un scénario en 4 heures environ.
D'autres précisions en vrac :
Le but est de pouvoir mettre en place une partie rapidement et de pouvoir jouer un scénario en 4 heures environ.
D'autres précisions en vrac :
- Le système de jeu utiliseras des D6 (en partie de la même manière que dans 10.000).
- La structure du jeu devrait permettre de jouer aussi bien des one-shots qu'une campagne complète. 47 est jeu qui a une "fin": le moment où les ronins vengent leur seigneur.
- Il n'y aura pas de fantastique. Rien ne vous empêche de placer quelques visions ou un fantôme mais le jeu ne proposera aucun élément surnaturel .
- 47 ne se déroule pas dans une période historique précise. Le but est de retrouver l'ambiance des films qui ont inspiré le jeu. Le MJ aura de quoi construire un environnement crédible mais l'accent ne sera pas mis sur le réalisme historique. Une partie de 47 commencera par la description des regards torves qui accueillent l'arrivée des ronins dans un village isolé, pas par un exposé sur la situation politique à l'époque du Sengoku.
- la version definitive du jeu devrait être un PDF au format paysage de 30 pages en N&B et illustré avec des estampes/photos retouchées.
La lecture de la version en 1 page devrait vous donner un avant-goût du jeu. La version longue aura surtout pour ambition de donner des outils au MJ pour lui permettre de créer des scénarios sur le pouce.
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