lundi 27 août 2007

Uranium & Gentlemen

Le thème du concours du jeu de rôle en 1 page du mois d'août était "nucléaire".

Ma participation se résume au modeste Uranium & Gentlemen, qui aurait pu devenir une campagne pour Castle Falkenstein si je n'étais pas si paresseux...

En 1845, Samuel Colt meurt au cours de l'essai d'une nouvelle arme utilisant de l'uranium

En 1848, la première bombe atomique est utilisé par les Etats-Unis dans leur guerre contre le Mexique. Ce type d'arme est aussitôt condamnée par l'ensemble des pays du monde. En 1849, à Londres, naît la Ligue des Nations.

En 1860 le principe de la fusion contrôlée est maîtrisé. Les premières fusées de la récente Ligue des Nations s'envolent pour la Lune.

Sur Terre, les progrés permis par cette nouvelle énergie transforment le quotidien : dirigeables à propulsion nucléaire, automates de toutes tailles, travaillant aussi bien dans les champs que dans les usines, sont partout. Le téléphone et le télégraphe achevant de rétrécir un monde qui risque à tout moment de basculer dans l'apocalypse...

Nous sommes en 1870, les joueurs incarnent des agents de la Ligue chargés de stopper la prolifération de ces nouvelles armes de destruction massive.

2 commentaires:

Ambroise Agnoletti a dit…

Bonjour, je souhaite savoir si ce projet est toujours d'actualité ?
Parce que du " Uraniumpunk ", c'est rare en jdr...

Kobayashi a dit…

Hello, il ne s'agissait pas d'un projet mais bien d'un jeu en 1 page. Un autre jeu est toutefois sur les rails, situé à la même époque : "A Society of Unlikely Gentlemen"