Création de personnage
Les choses se précisent... Ce chapitre sera présenté comme les premières étapes de l'incorporation : visite médicale et visite chez le psy (passé du personnage, situation familiale) puis ensuite les classes (entraînement, premiers dégâts psychologiques sur le personnage selon son attitude : tire-au-flanc, pacifiste, etc.)...
L'idéal étant que cette création soit également une sorte de mini-scénario. On réparti des chiffres mais avant on cause, de préférence avec le MJ jouant à tour de rôle, le médecin qui déclare le PJ apte puis le sergent instructeur qui lui botte le cul. On déterminera également à cette étape les différentes attaches du personnage (projets, amour, famille...).
Le nombre de compétences (il n'y aura pas d'attributs dans Shell Shock, comme c'était le cas pour 10.000 et 47) sera de 15. Plus si j'ajoute des compétences "sociales" comme Rassurer, Intimider... Mais je ne sais pas encore si elles sont réellement indispensables pour le jeu. Le playtest me le diras.
Ces compétences sont réparties en trois catégories : Combat, Survie et Sang-Froid.
J'ai également eu des idées pour faciliter la création de scénarios pour le MJ, plusieurs exemples, de bonnes (?) idées pour le système de combat... Bref ça avance bien !
Plus de nouvelles d'ici peu.
Les choses se précisent... Ce chapitre sera présenté comme les premières étapes de l'incorporation : visite médicale et visite chez le psy (passé du personnage, situation familiale) puis ensuite les classes (entraînement, premiers dégâts psychologiques sur le personnage selon son attitude : tire-au-flanc, pacifiste, etc.)...
L'idéal étant que cette création soit également une sorte de mini-scénario. On réparti des chiffres mais avant on cause, de préférence avec le MJ jouant à tour de rôle, le médecin qui déclare le PJ apte puis le sergent instructeur qui lui botte le cul. On déterminera également à cette étape les différentes attaches du personnage (projets, amour, famille...).
Le nombre de compétences (il n'y aura pas d'attributs dans Shell Shock, comme c'était le cas pour 10.000 et 47) sera de 15. Plus si j'ajoute des compétences "sociales" comme Rassurer, Intimider... Mais je ne sais pas encore si elles sont réellement indispensables pour le jeu. Le playtest me le diras.
Ces compétences sont réparties en trois catégories : Combat, Survie et Sang-Froid.
J'ai également eu des idées pour faciliter la création de scénarios pour le MJ, plusieurs exemples, de bonnes (?) idées pour le système de combat... Bref ça avance bien !
Plus de nouvelles d'ici peu.
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