samedi 11 août 2007

Shell Shock 1

Prémisses

Shell Shock proposera aux joueurs d'incarner des gens normaux, enrôlé dans l'armée et qui se retrouve plongés dans un conflit qui semble ne pas avoir d'issue.

L'accent sera placé sur la détérioration psychologique des personnages : jusqu'où seront-ils prêt à aller pour survivre ?

Le jeu prendra également en compte les attaches affectives du personnage (famille, amis...). Va t'il les sacrifier pour s'endurcir, au risque de n'avoir plus rien à retrouver à l'issue du conflit ?

Le contexte sera futuriste (futur proche à la Blade runner/Aliens), mais la version finale du jeu proposera sans doute de quoi adapter le système à votre période favorite.

Inspirations : la Guerre Eternelle (livre et BD), Starship Troopers (surtout le film, pour l'aspect fascisant du système politique en place), Platoon, les jeux de rôles Grey Ranks et 3:16.

2 commentaires:

esthane a dit…

GENIAL!! je suis également à la recherche de ce genre de production.
Je trouve le thème fascinant, et ton projet trés excitant. Vivement la suite!!!

Kobayashi a dit…

Merci pour les encouragements, après 4 jours de pause je m'y colle.