mercredi 7 août 2013

Deathriders : Fantasy Métallique VII

Quels genres d'aventure peut-on bien vivre dans les Derniers Royaumes ? 

D'un point de vu général, Deathriders propose plutôt des aventures picaresques. Les personnages ne sont pas là pour sauver le monde (ou alors à l'insu de leur plein gré), ils parcourent, explorent, découvrent, un monde un peu étrange sans se soucier vraiment du lendemain.

Quelques idées d'aventures et quelques pistes de campagne


  • Une révolte de gladiateurs alors que les  aventuriers venait simplement visiter la ville. Derrière le chef des révoltés se trouvent un Manteau Gris renégat, appartenant visiblement à une organisation plus large voué à la destruction de l'Ordre.
  • Des gens sont prêts à tout pour obtenir un ouvrage de la Grande Bibliothèque d'Olmolungring. Il ne s'agit pourtant que d'un simple dictionnaire d'une civilisation disparue. A moins que chaque mot ne puisse s'emparer de l'esprit du lecteur et que cette langue disparue se répande maintenant comme une maladie, transformant peu à peu les hommes en représentants d'une race disparue.

  • Empêcher le réveil d'une créature d'avant les Jours de Feu et trouver une autre créature pour la combattre en cas d'échec...Imaginez un combat entre deux géants de métal et de céramique au milieu d'un des ports de la Cité des Voiles.
  • Le seul remède contre la peste qui frappe l'arche d'Ys ? Le sang des nymphes, une race réputée éteinte, à moins que les aventuriers ne trouvent Nysa, leur dernier refuge.Les aventuriers ne seront pas les seuls à s'y rendre et beaucoup d'hommes très riches et de démons très puissants cherchent à mettre leur mains sur les nymphes.
  • Les aventuriers doivent s'emparer des larmes d'un Immortel qui se languit dans le Palais de la Bête Sans Yeux. Les larmes serviront de preuve à son ancien amant qu'il vaut encore la peine d'être aimé. Il consentira alors à le faire évader du Palais où il est le jouet d'un démon vicieux et cruel.

  • Des survivants d'avant les Jours de Feu veulent retrouver la trace des Anciens, les dirigeants du monde d'avant et font appel aux aventuriers pour cela. Le début de leur quête commence à Agartta, la Cité au Centre de la Terre...
  • Le niveau de la mer ne cesse de diminuer, des marins finissent par trouver une machine qui vole au-dessus de l'eau et l'aspire pour le projeter vers un autre lieu... Un lieu où les aventuriers trouveront un peuple désespéré prêt à tout pour survivre.
  • Une croisade religieuse a pour but d'éradiquer un peuple de guerriers insectes. Cela laisse de nombreuses villes des deux côtés assez vide pour que des aventuriers entreprenants dérobent des objets sacrés (et chers) aux deux camps...
  • Dans la Maison des Rêves de Tanis, les aventuriers revivent les derniers jours du monde d'avant. Et dans le songe provoqué par le Lotus Noir il apprennent l'existence d'un refuge utilisé par les Anciens, certainement remplis de merveilles... Le garde-songe de la Maison des Rêves ne manquera pas de vouloir lui aussi une part du gâteau... Une fois le refuge atteint ils y trouveront certainement les corps de ceux qu'ils ont incarnés dans leurs rêves. 

  • Alors qu'un gigantesque oiseau de feu terrorise la région, son créateur fait appel aux aventuriers pour l'aider à accomplir sa vengeance, l'aider à retrouver la trace d'un Immortel qui a tué sa femme il y a bien longtemps. Pour échapper à son poursuivant l'Immortel s'est incarné dans le corps du fils d'un Roi. Les choses vont certainement se compliquer à partir de là...
  • Les dirigeants d'une cité volante organisent un bal destiné aux grands de ce monde. Les aventuriers tenteront sans doute de participer à la fête... Ailleurs, quelqu'un est parvenu à contrôler les golems qui protègent et servent la ville. Il compte bien s'emparer des richesses de la Cité et des quelques têtes couronnées qui s'y trouvent. C'est compter sans l'esprit-gardien de la Cité qui préfère détruire celle-ci plutôt que d'être envahi, en précipitant la cité dans un volcan...

A partir de maintenant Deathriders sera développé sur le forum et non plus sur le blog. La semaine prochaine on se retrouve pour parler de mes dernières lectures 13th Age, Numénéra et The Void avec quelques feuilles de personnage en prime !

Aucun commentaire: